Infirmière pour vaccination à Liège
Grâce à notre service de vaccination à domicile à liège, vous pouvez dès à présent choisir de vous faire vacciner chez vous. Nos prestations comprennent la vaccination contre la grippe et contre le Covid-19, ainsi que tout autre type d’injection.Nous intervenons sur l’ensemble de la zone du Grand Liège. L’adresse de notre site : Marie-Henriette 76, Verviers (4800) Belgique. Pour tout besoin, notre accueil téléphonique est joignable du lundi au dimanche de 6 h à 20 h.

Vaccination
Soins infirmiers à Liège
Personnes sous oxygène, grabataires ou encore perfusées, comptez sur nos infirmiers habilités pour administrer votre vaccin. Nous réalisons l’acte de vaccination chez vous, sur prescription du médecin généraliste de votre choix. Votre sécurité étant au cœur de nos préoccupations, nous intervenons obligatoirement dans le respect des règles d’hygiène et de santé imposées, surtout dans ce contexte de pandémie du Coronavirus.
Injection
à domicile
Nos infirmiers peuvent se charger de vos injections à domicile avec la mise en place de tout le dispositif y étant rattaché.
Tous types d’injection
L’injection sous-cutanée se traduit par l’introduction de la substance de traitement dans l’hypoderme. Grâce à une aiguille 25G, le médicament est habituellement injecté au niveau de la cuisse, et provoque une légère douleur.
L’injection intramusculaire (IM) consiste à introduire le médicament directement dans les tissus musculaires profonds. Elle permet une absorption rapide du liquide grâce à une vascularisation importante des zones concernées : fessier antérieur, fessier postérieur, deltoïde à l’épaule, vaste externe de la cuisse, muscle droit de la cuisse. Pour ce type d’injection, notre infirmière à domicile utilise une aiguille de 21G ou 22G chez l’adulte, et de 23G chez l’enfant.
L’injection intraveineuse (IV) se pratique en diffusion lente ou en intraveineuse directe. Le médicament est injecté dans la circulation sanguine à l’aide d’une aiguille de 19G à 23G, à introduire dans une veine périphérique située à l’avant-bras. Ce type d’injection est indispensable pour l’administration d’un soluté, dans le cadre d’une antibiothérapie, d’une chimiothérapie ou d’une transfusion sanguine.